11 réflexions au sujet de « Reprise, ou presque »

  1. Me revoilà, presque soulagé et presque en bonne santé. La rédaction c’était dur, et maintenant je dois retourner faire quelques expériences au labo pour me soumettre aux lois du publishing scientifique (et dans la foulée, il faut que je pense à préparer ma soutenance). Bref, ce qui aurait dû être un période de repos n’est en fait qu’une autre période de rush (enfin j’ai l’habitude, ça fait 8 ans qu’on me promet des vacances). Je reviendrai crayonner ici dès que j’aurai un moment et que mon cerveau aura retrouvé une partie de ses facultés créatrices. ciao tout le monde!

  2. La suite de la thèse tu veux dire? J’attends encore les commentaires d’un des relecteurs de mon manuscrit (les retours que j’ai eu pour le moment sont très positifs), je dois préparer ma soutenance pour le 17 décembre et ensuite je serai docteur. Pour l’après thèse j’ai pris des contacts et un bon laboratoire à Vienne a accepté de m’accueillir sous réserve que j’obtienne une bourse de PostDoc. Donc ma prochaine bataille sera de publier au plus vite et au mieux mon deuxième article pour appuyer mes demandes de bourses et assurer mon avenir pour au moins un ou deux ans. voilà voilà.

  3. Youhouuuuu!!!!

    Encore un an pour moi, j’espère que je n’aurai pas l’air aussi hagard…
    smoutch encore!! Bravo bravo!!

  4. Aaaah ! ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles. J’espère que sur le dessin vous avez exagéré le côté « mort de fatigue ». Tenez bon pour la suite.
    Y a-t-il des dessins dans votre thèse ? (si ce n’est pas top secret)

  5. @alain: Ma thèse n’a rien de secret. Quand l’université l’aura approuvé et m’aura donné officiellement mon titre de docteur, je la mettrai en ligne (faudra que je construise une page sur la blog pour ça d’ailleurs). Niveau dessin il n’y a malheureusement pas grand chose dedans à part ceux du cycle de vie de Platynereis qui figurent déjà sur le blog. Par contre il y a plein de schémas, plus ou moins techniques sur le développement du système nerveux et des photos de bestioles bizarres au début. Sinon, en ce qui concerne mon état de fatigue, la seule différence notable entre moi et le dessin, c’est que je me suis rasé ce matin (et ça faisait un petit bout de temps que je ne l’avais pas fait).

  6. Félicitations!!!
    Après tant de mois de gestation, et de souffrance durant la dernière ligne droite, la petite (enfin c’est relatif, très relatif) thèse à finalement vu le jour!! Mais comme pour tout accouchement, le travail n’est pas encore finis, alors continue à t’accrocher, mais n’hésite pas à faire des pauses dessins de temps à autre pour te changer les esprits, tes lecteurs sont impatients!! ^^

    Encore bravo, et désolé pour cette comparaison douteuse… :p

  7. @Hitsu: Tu sais, la comparaison entre rédaction et gestation est plutôt courante et n’est pas si absurde que ça. Pendant plusieurs moi on a des maux de ventre, on est irritable, angoissé et on a très peu d’activité physique. A la fin on libère quelque chose d’assez lourd (285 pages tout compris pour moi), qui contient un peu de nous et souvent cela se suit d’une courte période de dépression post-partum. En ce qui me concerne, le baby-blues est arrivé une ou deux semaines avant le rendu et immédiatement après j’ai du me remettre aux manips. There ain’t no rest for the wicked.

  8. Prend impérativement quelques jours de break avant l’oral, histoire de retrouver la gnake.
    Ton public est confiant… et moi dedans!

    Break a leg!

  9. @ Patrick: Malheureusement, le repos n’est pas à l’ordre du jour. Au contraire je dois pousser un maximum les manips pour faire passer un papier avant février (demandes de bourses etc). Et comme je serai au chômage au 1er janvier, il faut faire vite vite vite. Le break ce sera… plus tard, un jour, j’en sais rien… Si je trouve une semaine avant le PostDoc peut-être. Quand je vois notre cher Taupo je me dis que c’est pas une fois MCF que je vais me reposer, et quand je vois mon directeur je me dis que c’est pas non plus quand je serai Prof… Dire qu’il y a encore des gens qui pensent que la recherche c’est un placard à branleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>